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Buste ZoulouL'avantage avec un tel buste est de pouvoir se concentrer sur la réalisation de dégradés parfait. Il va de soit, qu'un mauvais dégradé sur la peau aura aussitôt pour effet de gâcher la figurine. J'ai donc avant tout pris soin de travailler les dégradés, et l'objet de ce tutorial va donc essentiellement tourné sur la méthode appliquée.
l'image ci-contre pour Zoomer (Attendez que l'image se charge) La peauLa peau n'est qu'un enchaînement de teintes allant du "Terre brûlée" (Chaos Black + Bestial Brown *) vers un marron standard (Bestial Brown), cela semble simple au premier abord, mais il est important de noter que j'ai constamment utilisé des teintes diluées à l'extrême. Se qui a rendu l'opération longue, mais cela m'a permis de jouer sur les effets de transparence des différentes teintes appliquées.
La coiffeLa coiffe en elle même fut relativement simple et consiste principalement en l'application d'une couleur de base suivit d'un lavis et d'un brossage à sec. Là où ce fut plus compliqué, se fut pour la réalisation des battants que l'on a de chaque côté et dans le dos du guerrier. Pour ces derniers, j'ai donc procédé comme pour la peau si ce n'est que cette fois la couleur de base fut une teinte claire qu'il a fallu assombrir ensuite. La méthode est grossièrement la même : Application d'une couleur de base couleur paille (Mélange de Bubonique Brown et de blanc). Puis ombrage avec des teintes de brun mais cette fois en déposant la peinture dans les creux et en l'étalant vers les parties saillantes. Et oui, l'opération, bien que similaire, fonctionne à l'inverse de la précédente... La finitionLe reste de la figurine fut relativement plus simple. Les pendentifs sont en NMM de Bubonic Brown éclaircit avec du Skull White, les grandes plumes sont noires éclaircies de bleu, les petites plumes sont noires éclaircies de rouge, etc. * L'ensemble des couleurs sus citées sont de la marque Citadel (Games Workshop).
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