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L'Epreuve des Champions

Après avoir mis de côté cette instance le temps de me refaire la main avec mon Multibox, je me décide enfin à revenir à l'épreuve des champions (En normal, l'héroïque est pour plus tard).

Cette fois, je suis préparé, j'ai configuré mon n52 pour qu'il soit utilisable lorsque ma team est à cheval. Je n'ai que peu de touches à lui attribuer :

  • Touche 1, macro "/follow party1"

  • Touche 2, Coup de lance

  • Touche 3, Lancer de lance

  • Touche 4, Charge

  • Touche 5, Boucliers

  • Touche 7, macro "/assist Druüna"

  • Touche 10, macro "/equipset DPS"
    Ou DEF, ou HEAL suivant le perso, ce nom est celui affecter dans le gestionnaire d'équipement.
    A noter que le fait de remettre les armes en main à pour effet d'obliger votre avatar à descendre de sa monture.

Le reste n'est pas attribué, mais j'ai un switch sur le n52 pour revenir en configuration normal pour le reste du combat.

Je me suis aussi définit trois nouvelles touches de fonctions :

  • F1, associé au raccourci de l'interface de WoW : Ciblage de party1.

  • F2, associé au raccourci de l'interface de WoW : Assist.

  • F3, associé au raccourci de l'interface de WoW : Interagir avec la cible.

Ces trois nouvelles touches me servent avant tout pour ne plus avoir à passer sur chaque assist pour lui dire d'interagir avec un PNJ. Par exemple pour utiliser un PNJ de Vol il me suffit de dire à Druüna de cibler le PNJ puis d'appuyer sur F1, F2 et F3 et les assists ouvrent automatiquement le dialogue avec le PNJ. Il ne me reste qu'à choisir la destination avec le Main (Druüna) et l'addon Jamba ce charge de transmettre l'ordre aux assists qui en font autant.

Là où ces touches deviennent utiles dans cette instance, c'est qu'elles me permettent de dire à chaque assist de monter à cheval. Il me suffit d'avoir chaque assist en follow sur Druüna, puis de cibler une monture avec Druüna, puis F1, F2 et F3 et un assist au hasard (Le plus rapide) monte à cheval.

Lors de mes tous premiers essais à l'épreuve des champions, j'ai tenté de mettre en application la méthode de la vidéo ci-dessous. Il s'avère que cette méthode reste efficace mais le Main a tendance à trop prendre de coups durant le combat contre les mini-boss, et il est rarement facile d'arriver à tomber au moins un d'entre eux.

--- Multiboxing Trial of the Champion ---

Les Champions des factions

Par rapport à la vidéo, je revois totalement la technique. Cette fois mes assist sont en follow sur le main qui part chercher un adversaire et le pull. Ensuite tout n'est qu'une gestion des charges, lancer de lance et autre. Le combat est des plus tendu, à deux reprise j'arrive à tomber deux des trois mini-boss à moins de 5% de vie, mais le dernier me cause des soucis et c'est le wipe avant de passer en phase 2.

Jusqu'au moment où, après bien des wipes, j'entre dans l'instance et constate que les mini-boss sont toujours dans la salle. Visiblement, je suis tombé sur un bug, car normalement l'event aurait du reset. Peu importe, puisqu'ils sont là, autant en profiter...

J'ai face à moi une mage qui fait mal, très mal, un rogue qui fairait mourir de honte ma voleuse et un chassou. Grosse bourde, je néglige le mage et commence à dps le chasseur tout en gardant l'aggro du rogue. Très vite le mage se désinterresse de Druüna et ouvre le feu sur Qamar, mon heal, elle meurt et c'est le wipe. Avant de reprendre la suite, je dois faire une pause réparation car le stuff de mes chamans vire au rouge.

Nouvel essai, maintenant que j'ai une idée des priorité, le choix est vite fait : Focus mage, puis rogue et enfin chasseur. Ils font mal, ils encaissent, mais j'arrive à bout de ce trio infernal. Cela aura été dur, mais Druüna sera récompensée avec de nouvelles jambières.

Remarque : Bug constaté, à vérifier...

Lorsqu'on met à terre un mini-boss, si on descend de sa monture et qu'on dps le boss, ce dernier, au lieu d'aller chercher une nouvelle monture, riposte. Bien évidemment, chercher à dps un mini-boss alors que les deux autres sont encore montés est un suicide collectif pour le groupe, mais cela semble forcer l'event à passer en phase 2 lorsqu'on revient du cimetierre (Attention, ça sent l'exploit-bug à plein nez).

Confesseur d'argent Paletress

On passe à la suite. Là le combat est plus traditionnel, je gère vite fait les trois pack de trash et c'est au tour du boss. Cette dernière encaisse très mal mes tirs d'éclairs, mais je ne peux pas en dire autant de son souvenir. Elle invoque un premier souvenir, je ne parvient pas à le tomber et il m'attomise mon groupe. Nouvelle tentative, cette fois je gère mieux le souvenir et parvient à la tuer.

Down du Confesseur d'argent Paletress en Multiboxing

Le Chevalier Noir

Boss final, le chevalier noir fait son entrée et c'est parti pour la phase 1. J'applique la strat trouvée sur wow-tactique.

La phase 1 se passe plutôt bien, l'add est vite géré et le boss meurt une première fois. Seul cafouillage, à plusieurs reprise il me propulse un membre du groupe loin du centre de l'arène et je galère à chaque fois pour le ramener dans le groupe.

La phase 2 se complique, je ne m'attendai pas à autant de goules. Mais c'est géré à coup d'orage, totem de feu, etc. Sauf que mon groupe prend très cher et ce retrouve low-life en phase 3.

La phase 3, ben un wipe rapide, à peine le temps de toucher le boss...

Au final, je jette la strat de wow-tactique car je n'aime pas du tout devoir rassembler mon groupe sur le boss en phase 2, et j'apprécie encore moins voir un assist voler au fond de la salle en phase 1. J'applique une méthode différente : Je place mes chaman dos à un mur, puis j'envois Druüna chercher le boss.

Phase 1, elle ce gère bien mieux, plus de projection et j'ai juste à surveiller la vie de mes assist.

Phase 2, là cela coince et cela sera la cause de nombreux wipe. Les goules partent dans tous les sens et après de nombreuses tentative je finit par tenter le tout pour le tout : 4 totems d'élémentaire de feu. Cela paye, cette fois les élémentaires occupent les goules et j'arrive à tomber le boss.

Phase 3, plus le droit à l'erreur, je met le paquet mais je constate que la vie de mes assist tombe en flêche et c'est le décompte fatidique : 1 chaman DPS morte, puis une autre, et c'est au tour de Qamar ma heal. Il ne reste que Druüna qui doit s'auto-gérer et Hayat qui est bien mal en point, le boss lui titille les 5% de vie. A moins d'1% de vie du boss, Hayat finit par tomber à son tour. C'est un duel entre Druüna et le Chevalier noir. Un peu de kiting pour récupérer, puis frappe de givre et c'est un down !

Il ne me reste qu'à dire à Qamar de revenir du cimetierre, elle rez les trois autres chamans, puis pause screen autour des restes du chevalier noir, looting et c'est encore pour Druüna : Trinket Coeur noir, ainsi qu'une paire de gant en plaque pour tank mais qui partent au dez car Druüna a mieux.

Down du Chevalier Noir en Multiboxing