• L
  • M
  • M
  • J
  • V
  • S
  • D
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31

Le Chevalier de la Mort, Template Tanking

Le premier Template proposé est à forte dominance Givre puisqu'on va chercher l'Armure Incassable. C'est un template très égoïste de la part du chevalier, car il n'offre aucune regen, que ce soit au groupe ou lui-même, du coup le soigneur va avoir énormément de travail en matière de soins. Par contre, ce template apporte quelques originalités...

On y note la présence de la Goule, donc un offtank potentiel et un assist-dps non négligeable.

On remarque aussi que de nombreuses techniques sont orientées vers un dps-passif, avec Nécrose et Lame Incrustée de Sang, faut garder à l'esprit que notre chevalier doit associer son gameplay à une configuration Multibox, il est donc tout à fait conseillé de miser sur le dps des attaques automatiques et des maladies pour générer de l'aggro.

Enfin, côté givre, on va chercher Rafale Hurlante, qui est une bonne source d'aggro de masse, que l'on améliore avec Pourriture des Glaciers, Glace Noire, etc.

On se retrouve donc avec un chevalier ayant peu de technique, qui ne possède qu'une attaque lourde (Annéantissement), plusieurs techniques de masse (Mort et Décomposition, Pestilence, Rafale Hurlante), trois techniques pour améliorer sa résistance (Résistance glaciale, Changeliche, Armure incassable) et enfin un compagnon de route (La Goule).

Ce template est avant tout dans une optique multibox, car l'absence d'aura peut choquer, la présence de la Goule peut faire sourir tout comme l'absence de nombreuses techniques actives, surtout que vous risquez d'avoir du mal à gérer votre aggro si le groupe a tendance a faire un peu n'importe quoi. De plus, la présence de Froid la Mort peut sembler incompréhensible, mais pour ce dernier c'est afin de le combiner avec Maîtrise Elémentaire et Force des Flots des Chamans, donc là encore un choix avant tout multibox.

Le second Template va sacrifier la Goule, le dps-passif et l'Armure incassable au profit d'une regen qui touche le chevalier et le groupe. Et cela en gardant la dominace givre pour obtenir la Rafale Hurlante.

Le gameplay de ce template donne plus d'importance à la participation active du chevalier, qui devra placer plus de techniques pour maintenir son aggro, surtout que des techniques comme la Rafale ne seront pas aussi efficace qu'avec le template précédent. Le gameplay du chevalier va donc principalement tourner autour de l'Annéantissement et de la Frappe de Mort. Mort et Décomposition, Pestilence et Rafale Hurlante sont toujours présentes, Résistance glaciale et Changeliche restent disponibles, mais l'Armure incassable est perdue au profit de Marque de Sang et Connexion runique.

Ce template est plus adapté à un gameplay à la fois solo et multibox, même si vos compagnons peuvent être choqués par l'absence de l'armure incassable, surtout qu'elle est à 3 points d'être accessible, mais la perte de cette dernière est compensée par la Marque de Sang et la Connexion runique.

On note encore la présence de Froid la Mort, toujours dans un but d'être associé à Maîtrise Elémentaire et Force des Flots des Chamans.

Enfin, ce template est actuellement en configuration ambidextrie, mais est tout à fait valable en configuration arme à deux mains après quelques modifications...

De ces deux templates, on peut se demander lequel est le plus efficace ?

Le premier template laisse plus de liberté dans la gestion du chevalier et cela permet de mieux se concentrer sur ses assists, son Gameplay est assez simple et tourne principalement autour de peu de techniques dont l'usage principal sera de faire du dps monocible ou multicible.

On peut repprocher au premier template de ne pas générer suffisamment de puissance runique, de ne pas avoir de rune de mort, etc. Mais en même temps son gameplay tourne autour des attaques automatiques qui ne dépendent pas de ces paramètres que sont les runes et la puissance.

Son principal défaut est surrement l'absence de regen, que ce soit individuelle ou de groupe, cela donne énormément d'importance au soigneur qui devra gérer le soin du chevalier mais aussi du groupe. A noter que dans une configuration chamans, chaque chaman peut s'autogérer, il peut être judicieux de mettre en place des macros de soins personnelle, comme une Salve de Guérison sur soi-même pour une situation critique.

Autre difficulté pour notre soigneur : La Goule. Il faut pouvoir la soigner elle aussi, mais là un sort comme Salve de Guérison gagne toute son importance, surtout s'il est associé à Remous.

Le second template exige plus d'attention sur la gestion du chevalier, au risque de rendre la gestion des assists plus difficile et moins efficace. Son Gameplay est plus technique, car entre en compte la gestion de la regen, l'importance de l'aura, l'usage judicieux de la marque de sang, etc. On entre dans une double gestion raccourcis clavier et souris, car de nombreuses techniques du chevalier vont suciter une intervention à la souris. On entre aussi dans un gameplay de groupe où l'action d'un membre a des impératifs sur les autres, exemple avec l'importance de l'aura, où les chamans auront tout intérêt à booster leur dps s'ils requièrent un maximum de regen, mais en contre partie le chevalier lui devra entrer dans une phase d'autogestion avec des techniques telles que la Marque de Sang, la forme de Liche ou autres.

Des deux templates, le premier à une aggro plus sensible, essentiellement basée sur de l'attaque automatique et des dégâts de zone, les compagnons du chevalier devront bien l'assister et ne pas jouer au héro en voulant dps de son côté, ou tanker, mais nous sommes dans une configuration Multibox, donc nos assists vont avant tout assister le chevalier, ce qui ne sera pas toujours le cas dans un groupe pickup.

Inversement, la gestion de l'aggro du second template dépendra des techniques du chevalier, il lui faudra donc arriver à les placer sous peine de voir sa cible partir sur un assists, on est dans une configuration plus adapté à un gameplay solo que multibox.

Voila pour ces deux premiers templates, d'autres suivront surrement et seront plus parlant d'une expérience de jeu et non le résultat d'une simple analyse théorique.

Les Glyphes ?

Vient la part des glyphes, qui sont là pour améliorer votre chevalier et optimiser son template, voir son gameplay. Quels choix peut-t-on faire suivant le template choisi ?

Le second template est assez standard, des glyphes améliorant la Frappe de Mort, l'Annéantissment, le Toucher de Glace, la Robustesse glaciale, etc. sont tous bons à prendre, y compris le Glyphe de connexion runique et sans oublier celui de Mort et Décomposition.

Le premier template lui est un peu plus particulier, on dispose de l'armure incassable, le glyphe qui lui est associé est tout conseillé, on dispose de la goule et lui donner un bonus de force ne coûte rien, au contraire, on utilise essentiellement l'Annéantissement, on a donc tout intérêt à utiliser son Glyphe. Enfin, on peut sacrifier le Glyphe de la Goule au profit de celui de la Mort et Décomposition, tout dépendra de l'importance que vous accorderez à votre pet.