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La Basse-tourbière est actuellement l'instance qui me cause le plus de soucis, en particulier Hungarfen sur lequel je ne parviens pas à gérer le placement de mon groupe. J'ai du prendre la décision de mettre en suspend mon évolution au sein de cette instance et de me consacrer à nouveau au quête. Malgré tout, voici un court récit de mon dernier séjour dans la Basse-Tourbière...

La Basse-Tourbière

Après moult tentative sur Hungarfen, j'en finit par me décourage de ne pas pouvoir passer ce boss. Le placement de mes Draénïe tourne vite au désastre car c'est là une des plus grosses difficultés pour un Multiboxeur : Pouvoir déplacer son main tout en gardant un oeil sur ses assist et les déplacer eux aussi si nécessaire. Hors, jusqu'à présent la plupart des combats ne me demandaient pas de déplacer mon groupe, seul le main bougeait, mais sur Hungarfen ne pas déplacer son groupe est un wipe assuré...

Hungarfen

Je décide donc de définir deux nouvelles touches qui me permettront de déplacer de gauche à droite l'ensemble de mon groupe (Main et Assist), ainsi en plaçant mon groupe le plus à droite possible, je peux ensuite lui dire de se diriger vers la gauche quand la zone où il se trouve devient trop poluée par les spores des champignons de Hungarfen.

La première tentative n'est guère différentes de fois précédente, très vite c'est la panique et je perd mon main, ensuite Hungarfen fonce sur les assist et c'est le wype. La cause de cet échec vient principalement du fait que j'ai mal positionné mon main par rapport au reste du groupe, résultat ils ne prenait pas la bonne direction quand je venais à leur dire d'aller sur la gauche.

Deuxième tentative, cette fois je m'assure que Drüuna reste bien dans l'axe des autres Draënies, puis je procéde à de petit déplacement sur la gauche pour ne pas me retrouver avec de trop longue période où Drüuna ne recevra pas de soins.

Au final, le combat se termine bien, car Hungarfen sera tué durant sa phase de régen. Ce dernier est enfin mort et Hayat sera récompensée par l'acquision d'un Totem du tête-tonnerre pour le jour où elle respé Heal (Se qui devrait avoir lieu lors de la MAJ qui précède le lancement de WotLK).

Le reste de l'instance par contre fut moins concluant, trop de wype en chemin, instance trop longue, résultat je ne pourrai pas faire plus de 5 try sur le second boss et ne voulant pas gâcher un robot je décide de laisser tomber.

Quelques temps après la Basse-Tourbière, ma team est niveau 66, je vais mettre en suspend les instances pour tenter d'accélerer un peu le leveling, surtout que j'aimerai me tenter le boss de BRD avant que l'event de la fête des brasseurs ne se termine (4 octobre).

A noter que cela ne m'a pas empêché de faire un détour par tombe-mana alors que ma team était encore 65 (Sauf Drüuna 66), je me suis bien fait massacrer.
J'ai un gros problème de gestion d'aggro avec le premier boss, je n'arrive pas à le garder sur mon main. Et les phases de renvois des sorts sont vraiment une plaie pour mes Chamys. Mais c'est une autre histoire...

La Basse-Tourbière (Suite)

Après une courte pause durant laquelle mon groupe a pu passer niveau 70, je décide de revenir à la basse-tourbière et d'en terminer avec cette instance. Bien évidemment, avec 5 niveaux de plus et un meilleur équipement, se qui était une difficulté devient un véritable parcours de santé...

Je ne perdrai donc pas trop de temps sur un récit d'une instance nettoyée avec bien trop de facilité, puisque mon groupe enchaîne Trash et Boss sans véritable difficulté. Les élémentaires de terre font le plus gros du travail de tanking, et mes chamans se contentent de soigner et DPS.

Ghaz'an

Drüuna et son élémentaire de terre s'échange le boss durant tout le combat, sur la fin Ghaz'an finit par foncer sur le reste du groupe, mais un gros bourrinage de DPS mettra un terme à cet affrontement.

Seigneur des marais Musel'ek

Pendant qu'un élémentaire de terre se charge d'off-tanker le druide, Drüuna se charge du boss, Musel'ek sera abattu en premier, puis viendra le druide.

La Traqueuse noire

Sur ce combat, pas de tanking à proprement parler, c'est du gros bourrinage de DPS. Seules les phases de lévitation sont un peut problématique car elle peuvent écarter un membre du reste du groupe. Par chance, les lévitations furent surtout concentrées sur Drüuna, se qui me permis de la remettre rapidement dans le combat.

Voila qui met un terme à la basse-tourbière, du moins en mode normal, car je compte bien y revenir en mode héroïque. Côté loot, rien de vraiment interressant si ce n'est un deuxième Totem du tête-tonnerre qui sera remis à Rouh, futur healeuse du groupe une fois le patche post-WolTK en place. Et en chemin, sur les trash, la découverte d'un plan couture épique qui fut posté à Kalferia, ma mage...

A suivre avec le Caveau de la Vapeur.