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Citadelle des Flammes Infernales

Retrouvez ci-dessous le premier fil des aventures de Drüuna, Shams, Qamar, Hayat et Rouh. On commence avec la Citadelle des Flammes Infernales en mode normal, le but étant d'avancer le plus loin possible, voir de les finir, avant que mes chamans ne soient trop haut level.

Les Rempart des Flammes infernales

24 août 2008, après déjà 2 tentatives infructeuses aux Remparts, je me décide à y retourner une troisième fois.

Ma première expédition aux remparts fut au niveau 60, à l'époque Drüuna était spé. Restauration et les quatres autres Chamans étaient spé. Elémentaire. Toutes étaient très mal équipées et l'aventure fut des plus courte, après plusieurs wypes sur les Trash, et ne parvenant même pas à atteindre le boss, je me résigne donc à quitter l'instance pour améliorer mon groupe.

La seconde expédition ne fut guerre mieux, Drüuna est toujours spé. Restauration, cette fois mes Draënies ont accompli suffisamment de quêtes pour être niveau 61 et avoir un stuff plus convenable (Mais pas parfait). La progression reste difficile, mais elles parviennent malgré tout au boss. Le combat sur ce dernier est des plus déplorable, manque de DPS, manque de mana, Heal qui n'arrive pas assez vite, etc. Au final, elles ne tombent même pas les Alts et le boss se moque copieusement d'elles.

Troisième tentative, comme on dit "Cette fois c'est la bonne !"

Le groupe est niveau 62, et mes Chamanes sont pour ainsi dire full stuff Burning Crusade, je vais même jusqu'au Marécage pour y récupérer quelques pièces d'équipement.

Le fait d'être passé niveau 62 m'a aussi permis d'acquérir un nouveau rang du sort Eclair, donc plus de DPS, mais aussi le bouclier d'eau, donc une source de regen mana.

Par la même occasion, je profite pour réorganiser mon équipe. Drüuna va respé, tout comme le reste du groupe. A compter de maintenant toutes auront 41 points en Elémentaire et le reste en Restauration.

N'aillant plus de main-healer, il me faut revoir ma technique de heal...

Je procède donc à une technique de DPS/HEAL en simultané, pendant que 3 chamans vont DPS à l'Eclair, les 2 restantes vont soigner à la Salve de Guérison, ce principe permet d'avoir un DPS et un Heal constant qui est plus que suffisant sur les Trash. Sur les Boss, vu que ces derniers tapent quand même plus durrement, Drüuna fera de l'assist Heal à la Vague de Soins en complément de la technique précédente, ses macros seront donc différentes et inclueront des conditions de soins via la technique du mouseover.

Au final, les touches du n52 sont :

  • Touche 01 : Follow sur Drüuna
  • Touche 02 : Drüuna lance un Eclair ou une Vague de Soins inférieur, Hayat et Shams lancent une Salve de Soins, Qamar et Rouh un Eclair.
  • Touche 03 : Drüuna lance un Eclair ou une Vague de Soins, Hayat et Shams lancent un Eclair, Qamar et Rouh une Salve de Soins.
  • Touche 04 : Tout le monde lance un Eclair.
  • Touche 05 : Tout le monde lance une Chaîne d'Eclair.
  • Touche 06 : Rappel des Totems pour tout le monde.
  • Touche 07 : Séquence de sorts combinant Horion de Terre, Horion de Flammes et Expiation.
  • Touche 08 : Vague de soins inférieur sur toute en respectant la régle où A soigne B, B soigne C, etc.
  • Touche 09 : Salve de Guérison sur toute, toujours avec le même respect de la régle où une chaman ne se soigne pas elle-même.
  • Touche 10 : Maîtrise élémentaire (Mode bourrin ON)
  • Touche 11 : Trinket Marque de résolution, rien pour Drüuna qui n'a pas ce Trinket.
  • Touche 12 : Trinket Vengeance des Illidari pour toute (Merci Suzzerain).

En plus de ça, Drüuna emporte avec elle des Tambours de guerre, histoire d'avoir un Buff dps si nécessaire...

Gardien des guetteurs Gargolmar

Après 2 wypes stupides sur les Trash, voila les 5 chamans devans Gargolmar, préparation des Totems, activation des Tambours, une fois Gargolmar à porté, ciblage du premier Add, puis Maîtrise Elémentaire suivit d'un Eclair. Le pauvre se prend 5 Eclairs qui critiquent, il survit mais il est si mal en point que je ne prend même pas la peine de lancer un nouvel éclair pour l'âchever, au lieu de ça, je cible le deuxième Add puis Chaîne d'Eclairs, le premier meurt, le deuxième souffre, très vite Gargolmar est seul face à cind Draënies. Gargolmar tombe très vite et cela sans la moindre perte parmis mes Chamans.

Pause photo, puis looting et comme d'hab l'éternelle Armure palouf est là.
Pas d'enchanteur dans le groupe, enfin si mais trop bas niveau, donc l'armure part à la vente...

Omor l'Intouché

Direction Omor, mais avant ce dernier je craignai un peu la gestion du pack des démonistes et de leur fear, finalement ils sont en carton et ne resistent pas aux éclairs des Chamys. Seules Drüuna subit l'effet du fear, qui n'est que de courte durée grâce au Totem de Séïsme. Ainsi, très vite le groupe se retrouve devant Omor...

Là, je ne me souviens plus de se que fait ce boss. Surtout que jusqu'à présent je l'ai toujours affronté avec un Rogue, donc au CàC. S'en suit un premier Try pour tester le boss, toutes se mettent en ligne, avancent, pullent et suit une bataille d'Eclairs et de Bolts d'ombre. Le boss prend cher, mais l'arrivé des Adds lui redonne l'avantage, je ne parviens pas à gérer les Adds, le Soins et le Boss en même temps, mes Chamans meurent vite, trop vite, et c'est le wype.

Deuxième Try, cette fois j'écarte le plus possible mes chamans, et je spam les totems de Glèbe. Le combat est mieux géré mes le soins sur l'arrivée des Adds ne va toujours pas...

Troisième Try, comme le précédemment, si ce n'est qu'à l'arrivée des Adds Drüuna passe à l'arrière et ne se consacre qu'au Heal alors que les autres continuent de DPS le boss et de se soigner à la Salve de guérison. Le gag, c'est que Drüuna se retrouve à tanker les deux Adds, du coup, ne pouvant faire autrement, elle se heal en boucle. Cette fois le boss meurt, reste les Adds, je parviens à m'en débarrasser mais cela me coûte Drüuna et une autre Chamy.

Nouvelle pause photo, looting, de la plaque... Grrr !!!... Super...

Vazruden et Nazan

Reste un dernier boss, et pas le plus simple...

Première tentative, grosse panique, après avoir tué les deux gardes, l'addon Multiboxer V2 active le follow automatique, resultat cela me brise ma formation au moment où le boss arrive. Je parviens à peine à tuer Vazruden, Nazan attérit même avant que Vazruden ne soit mort, il crache ses flammes dans le tas et tout le monde meurt... Au moins, j'ai la satisfaction de pouvoir looter Vazruden et de récupérer une Lettre inquiétante (Quête qui donne accès à la Fournaise).

Deuxième Try, je vire l'option du follow automatique.
Cette fois Vazruden meurt vite mais Nazan fait encore des ravages, pas moyen de gérer les flammes et le reste.
Re Wype...

Pause avant le troisième Try, je tente de réorganiser mon groupe pour avoir de la résist au Feu.
Sauf que le Try ne commencera jamais...

Crash serveur, MEDIVH DOWN !!!

Cela ne dure même pas 5min, mais cela suffit pour retrouver toutes mes Chamy dégroupées et à l'entrée de l'instance.
Bien évidemment elles ont perdu leur ID et faut tout recommencer.
Pas le courage de refaire l'instance, je vais rendre la Lettre inquiétante, réparer, puis faire quelques quêtes pour souffler. Je reviendrait une autre fois, et peut-être même avec des popos résist Feu tient !

En sortant, j'en profite pour faire une bise à Webø qui se trouvait à l'entrée de l'instance, un hordeux que j'avais déjà eu l'occasion de croiser lors de mes quêtes.

Suite : Les Rempart des Flammes infernales (28/08/2008).

Fournaise du sang

Je reste sur ma frustration de ne pas avoir pu tenter mon troisième Try sur Nazan, et les quêtes me gavent un peu. Puis je me dis : "Après tout, pourquoi ne pas aller ramasser les 10 fioles de sang à la Fournaise ? Histoire d'avoir les jambières et, par la même occasion, tester un peu les Trash de cette instance..."

Le Faiseur

Direction la fournaise. Malgrès un wype stupide où j'aggro deux packs, les Trash sont d'une simplicité affligeante jusqu'au premier boss.
Je me retrouve devans le Faiseur, alors pourquoi ne pas tenter le coup ?

Le combat est limite trop facile, pull, dps/heal, une de mes chamys se fait CM mais OSEF, je poursuis le DPS et le boss meurt.

Nouvelle pause photo, looting et là, cri de joie de Drüuna "De la Maaaaaaille les filles !!!!".
Longue discussion dans le groupe pour savoir qui va avoir le Ceinturon de la trombe orageuse, mais finalement Drüuna joue la carte du "je suis la main, donc je suis prio" et gg Drüuna.

S'en suit encore quelques Trash pour finir la quête du sang, puis un wype sur un dernier pack de trash, j'ai finit ma quête, il est tard, fin de l'après midi.

Drüuna en profite pour faire appel à ma rogue : "Me faut des gemmes", et elle craft des renforts d'armures pour tout le monde vu que toutes ont de nouvelles jambières.

Bilan de cette aprés midi :

2 boss sur 3 aux remparts,
1 boss à la fournaise,
et une amélioration générale du groupe via le stuff.

Une bonne aprem !

Suite : La Fournaise de Sang (30/08/2008).

Stuff

Un petit détail du stuff des chamys au moment de l'instance, il est vrai que wowarmory est là, mais elles ne vont pas rester niveau 62 très longtemps et les informations de wowarmory sont vouées à disparaître.

A noter que je ne détail pas chaque chaman, elles sont toutes plus ou mois équipées de la même façon.

Heaume d'affinité
Quête "Anéantir les indésirables" (Péninsule)

Chapelet de Draenéthyste
Quête "Se tourner vers les chefs" (Péninsule)

Espauliers d'Ikeyen
Quête "Un lieu sombre et humide" (Marécage de Zandar)

Cape de messager du Vent
Quête "L'orbe d'Avruu" (Péninsule)

Gilet frappe-tempête
Quête "Détruisez le maître de manoeuvre" (Péninsule)

Brassards pré-BC bas niveau
Faille dans l'équipement, rien trouvé de mieux pour l'instant...

Gants Draëniques en Ecailles
Craft cuir.

Ceinture de Mineur lourde
Quête "Le cerveau" (Péninsule).
Pas terrible, mais rien trouvé de mieux...

Jambières Draëniques en Ecailles
Craft cuir.

Bottes de l'implorateur de la terre
Quête "La matriarche des écorche-roc" (Péninsule)

Bague de Sage
Réputation Bastion de l'Honneur

Bague d'adepte
Quête "Un boulot pour un type intelligent" (Péninsule)

Vengeance des Illidaris
Quête "Suzzerain" (Péninsule)

Marque de résolution
Quête "Hélas, Andorhal" (Maleterres de l'Ouest)

Dague en Cristal noir
Quête "On recherche : Poigne-de-mort, Terreur des sables", (Silithus)
Conservé pour la regen, rien trouvé de mieux depuis...

Targe du Glissement de Terrain
Quête "Les charognards gangr'orcs" (Péninsule)

Totem Foudroyant
Quête "Menace colossale" (Péninsule)

Suite :