• L
  • M
  • M
  • J
  • V
  • S
  • D
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30

Carnet de route de 5 Chamans en Norfendre

Un beau matin, Drüuna, Shams, Qamar, Hayat et Rouh décident de quitter le climat hostil de l'Outreterre pour la fraîcheur des terres inconnues de Norfendre. C'est ainsi qu'on les retrouve sur les quaies du Port de Menethil à attendre l'arrivée du brise-glace Lance du Nord qui fait route vers Valgarde, dans le Fjord Hurlant.

Le voyage est des plus long, mais dès leur arrivée toutes cinq s'émerveillent devans la beauté du lieu, jamais elles n'auraient pu imaginer qu'il puisse exister un tel endroit. Pourtant il ne faudra pas longtemps pour que le sens des réalités revienne à elles, car même si l'endroit est fort acqueillant il s'avère qu'il y règne un climat de conflit : Valgarde est un port fortifié et on se bat à ses portes !

Il leur faudra très vite prendre le pas, à à peine une portée d'arc des murs de Valgarde se trouve le Donjon d'Utgarde, un lieu habité par une race de barbare, à la forte stature et aux coups ravageurs. C'est à coups de masse et de sorts que nos cinq Chamans devront se tailler une route sanglante pour arriver juste maître des lieux : Ingvar le Pilleur. Malheureusement, elles ne parviendront pas à le vaincre et devront se contenter de ses sous-fifres le Prince Keleseth et le duo de choc Dalronn le Contrôleur et Skarvarld le Constructeur.

A ce propos, le Prince ne fut qu'un piètre adversaire, il tombera dès sa première confrontation avec la petite équipe de Chaman. Mais on ne peut en dire autant du duo Dalronn-Skarvarld, il faudra plus d'un essai, et plus d'un retour dans cette instance pour arriver enfin à bout de ces deux adversaires.

Après de nombreuses quêtes aux Fjord Hurlant et de nombreux retours en Outreterre, Hayat, Drüuna, Qamar et Rouh profitent que Shams ait pu accéder à Dalaran (Pour y monter son ingénieurie) pour toutes s'y rendre. Une fois le Griffon de Dalaran activé, voila que nos cinq Chamans entamme un long voyage qui les conduira à travers Nofendre d'Est en Ouest ouvrant ainsi un couloir aérien leur permettant d'accéder en tous points de Norfendre et de déposer leur pierre du foyer à Dalaran. Ce qui met définitivement fin à leurs aventures en Outreterre...

Dès lors, nos Chamans prennent la direction de la Toundra, territoire en partie connu puisque Tancred, mon Paladin, y a fait ses débuts.

Qui dit nouvelle zone, dit nouvelle instance : Le Nexus. Très vite, nos cinq Chamans vont se risquer à entrer dans cette superbe instance qui n'est en rien comparable donjon d'Utgarde, car si le donjon n'était que noirseur, le Nexus lui n'est que lumière. Connaissant un peu les lieux, vu que Tancred y est déjà passé, nos cinq Chamans prennent la direction d'Ormorok, la rencontre sera des plus brûtale, autant dire même déplorable au point que tout le monde ressort très vite pour aller faire des quêtes en exterrieur.

Pourtant, se n'est que partie remise, car avant de quitter la Toundra un retour au Nexus s'impose. Cette fois Ormorok sera mis à mort, avec difficulté quand même, puis Anomalus suivra, là encore avec beaucoup de difficulté. Autant dire qu'un robot réparateur a été sorti en chemin car je ne peux pas quitter l'instance sans tenter Telestra, miss "secouez-moi", et pour secouer elle ne s'est pas privée de faire voler toute la petite équipe dans tous les sens. Pourtant, après de nombreuses tentatives, cette dernière finira par rendre l'âme. Reste Keristrasza, mais là, autant dire que ce sera pour une prochaine fois...

Quittant la Toundra pour la Désolation des Dragons, nos cinq Chamans seront plus d'une fois misent à contribution.

Il leur faudra affronter le fléau aux côtés des forces de l'Expédition de la Bravoure...

Venir en aide à leur propre futur...

Ou même en apprendre plus sur le passé.

Une aventure qui les mênera dans les égoûts de Fossoyeuse aux côtés du Roi en personne.

Après en avoir finit avec la Désolation des Dragons et négligé l'instance locale, nos Chamans prennent la route des Grisonnes, un lieu fort agréable, mais aussi le théatre des premiers affontements qui opposent les deux factions, horde et alliance. Ainsi, à plusieurs reprises, nos cinq chamans devront intervenir pour venir en aide à la Kapitalrisk et l'Expédition de Bravoure.

Puis, au hasard d'une quête, les voilà qui s'aventurent au Donjon de Drak'Tahron. Là encore elles sont en territoire "connu" puisque Tancred y est déjà passé, ce qui facilite un peu l'exploration. Après quelques mésaventures sur les premiers packs (Maudite zone d'ombre qui fait wipe le groupe), elles arrivent devant Trollétripe, un boss bien connu de Tancred car ce dernier là farmé plus d'une fois dans l'expoire d'avoir son épée. Le combat cela des plus basique et se résume à un bête tanking à l'élémentaire, du soin/dps et un claquement d'orage sur l'arrivé des Adds. Trollétripe ne fut qu'une vulgaire formalité. On ne peut en dire autant de Novos l'invocateur, cela commence par un très mauvais placement qui causera la perte du groupe, suivit par un pull maladroit en passant trop très du boss, suivit encore de nombreux échec principalement à cause du reset du boss dès que le main meure, voir même une fois à cause de la perte de l'élémentaire. Enfin, cela se conclu par un véritable try, bien propre, qui mettra un terme à Novos. Quelques packs plus tard, nous voici devans le Roi Dred, ce dernier est encore plus simple que Trollétripe. Reste le Prohète Tharon'ja et sa facheuse habitude de transformer ses adversaires en goules, un détail qui n'a pas pour but de faciliter les choses. Pourtant, après deux trys foireux, lui aussi finira par succomber.

Après cette victoire, enfin une instance WolTK clean. Nous voila reparti pour une série de quêtes aux Grisonnes, et un bug des plus original...

Lors d'une quête, on est appelé à devoir transporter des pierres pour les projeter sur des mineurs en contrebas, rien d'exceptionnel en soit si ce n'est que l'on reçoit un buff qui nous permet de soulever ces pierres, hors ce buff a pour effet de doubler la taille de l'avatar. Je ne sais comment cela c'est passé, mais une fois la quête terminé j'ai voulu me débarrasser du buff, sauf que se dernier et revenu et en quadruple exemplaire ! Ce qui fait que Drüuna a grandi, grandi et encore grandi...

Après cette petite aventure qui a permi à Drüuna de se sentir telle une déesse l'espace d'un instant, j'en suis revenu à mes quêtes, et certaines laissent parfois de bons souvenirs...

A contre-coeur, il me faudra quitter les Grisonnes pour rejoindre le Bassin de Sholazar. A compter de maintenant, je vais commencer par être pénalisé par le fait de ne pas avoir de monture volante, mais par chance j'arrive à faire un grand nombre de quêtes.

C'est aussi l'occasion pour Shams de miner son premier gisement de Titane.

Allez !
Cela vaut bien une petite pause sur une plage, le temps de s'interroger sur faut-il ou pas ouvrir cette trappe sur laquelle est inscrit une série de nombre.

Préférant laisser la trappe comme elle est, et n'ayant pas vraiment le temps de lézarder sur une plage, nous voila reparti pour une chasse au dragon à dos de Mamouth.

Puis nos cinq Chamans sont embarqués dans un conflit qui n'est pas le leur, deux races semblent se faire la guerre, une race d'homme chien et une race d'homme poisson, tour à tour la petite équipe devra venir en aide soit un l'un des deux camps, soit à l'autre...

Laissant les deux races à leur conflit, nos cinq Chamans, ne sachant plus vraiment où aller, décident de retourner dans des zones déjà explorer pour y terminer quelques tâches. Cela commencera par un retour au Fjord Hurlant où elles termineront quelques quêtes mais négligeront encore le Donjon d'Utgarde, puis un retour à la Désolation des Dragons, cette fois pour visiter l'une des deux instances : Azjol-Nérub.

Azjol-Nérub est un peu particulière du fait qu'elle n'a pas vraiment de trash, c'est une sorte d'instance scénarisée où il suffit de suivre la trame sans trop se poser de question. Enfin, il ne faut quand même pas croire que cette instance est toute simple, car dès le premier boss il faudra enchaîner pas moins de trois pack avant que le boss n'arrive, autant dire qu'il faut gérer sa regen, c'est d'ailleur ce boss qui m'a causé le plus de soucis car les trash qui le précèdent ont de nombreuses capacités, une sorte d'effet panique qui désoriente mon groupe, la mise en cocon d'un membre du groupe ou un trash qui entre en phase berserk et qui tape comme un furieux, après ça, le boss lui est limite comique...

Le second boss est assez original, puisqu'il se charge de tuer tous les packs de trash qu'il trouve en chemin, il ne faut donc pas chercher à aller à sa rencontre. Là, d'ailleur je dois une fois de plus remercier Tancred d'avoir déjà fait l'instance, cela m'aura évité de mauvaises surprises. Malgrès tout, cela n'a pas évité un wipe, car j'ai oublié qu'il falait quand même tuer quelques packs de trash.

Quand au roi, bien que très confu, le combat n'a rien de compliqué, l'élémentaire de terre lui ne sait plus trop où donner de la tête car un coup il se retrouve à devoir tanker le boss, un coup se sont les adds, etc.

Arrivé à ce stade, il est temps de faire le point sur l'avancée des Chamans, et oui mais jusqu'à présent on a pas parlé de niveau...

Et bien elles sont niveau 79, presque 80 puisqu'il ne leur reste que 10% de leur niveau pour en finir.

J'avais plusieurs options : Instance, quêtes à la Toundra (Il me restait la zone des gnomes) ou quête à Zul-drak.

Autant dire que ce fut Zul'drak. J'y aurait bien fait l'arène, mais je l'avais déjà fait alors que le groupe n'était que niveau 76, un combat fort interressant d'ailleur où l'utilisation du mammouth du boss final est des plus recommandé.

Me voila donc à Zul'drak, et en curieuse compagnie...

Mais le séjour à Zul-drak ne fut que de courte durée, car après quelques quêtes le groupe passe niveau 80...

Je ne prend même pas la peine de finir avec la zone, j'y reviendrait plus tard, tout mon petit monde se TP à Dalaran.

Première étape : La banque, où cinq masses les attendent.

Deuxième étape : Exodar, où elles récupèrent leurs sorts (Chic le Maléfice !!!).

Et parce qu'elles ont bien progressées, et qu'elles ont récolté bien assez de POs, je décide de leur offrir enfin leurs montures volantes, un sacré trou dans la banque qu'il leur faudra vite combler...

Voila qui met fin au carnet de route, maintenant il va me faloir préparer mes Chamans en vu d'effectuer des instances héroïques. Craft et instances de niveau 78-80 sont au programme, peut-être aussi un farming de réputation, etc. Mais tout cela fait l'objet d'une toute autre aventure...