• L
  • M
  • M
  • J
  • V
  • S
  • D
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30

Une série de différents designs que vous pourrez retrouver sur les diverses rubriques d'île Avalon...

La rubrique dédiée au jeu The Witcher

Le tout premier design que j'ai pu créer pour une rubrique. Ce dernier est un mélange de divers éléments que l'on peut télécharger sur le site officiel (Fond d'écran, concept Art, etc.).

L'entête est un mélange de deux images. L'une est un portrait de Triss Merigold, un des personnages du jeu. L'autre est une illustration venant d'un concept Art. Ici le plus gros du travail fut de découper l'arrière plan de l'image de Triss, faut travailler à la loupe et être patient...

La succube vient d'une capture d'écran des monstres du jeu, ce dernier montre la créature sous sa forme "pleine" et sa forme "filaire 3D". J'ai réutiliser les deux formes pour les intégrer dans l'entête. Intégrer la forme filaire n'a pas été compliquée puisqu'il m'a suffit d'utiliser une propriété "screen" au calque, ce qui a pour effet de rendre invisible les pixels noirs au profit des pixels plus clairs.

Enfin, le titre a été extrait d'un fond d'écran, le même fond d'ailleurs qui fut réutilisé pour l'image sous le calendrier.

La rubrique dédiée au Multiboxing

Seconde rubrique à avoir son skin personnalisé. Pour cette dernière j'ai opté pour un design basé sur des captures d'écran faites en jeu.

De nombreux éléments viennent de l'extension WolTK. Par exemple le fond de l'entête est une capture d'une zone de Norfendre, le Murlock est une capture de mon Paladin lors d'une quête en Norfendre, la petite image sous le calendrier est une capture des chevaliers de la mort lors de l'évènement qui met fin à leur initiation...

Bien évidemment, les 5 chamans viennent d'une capture faite en jeu, plus exactement d'une capture du 2 septembre 2008 alors qu'elles n'étaient que niveau 64 et venaient de tuer un boss. J'ai du extraire chaque chaman de l'image, revoir leur disposition et les réintégrer dans le décors final. L'effet d'ombre est peut-être se qui a demandé le plus de travail car il a fallu retravailler la perspective de l'image.

Enfin quelques éléments, tel que le titre, viennent du fankit fourni par Blizzard pour les Webmaster. Il n'est pas des plus fournis, mais j'y ai quand même trouvé le logo WoW sur fond transparent.

La rubrique dédiée à Tabula Rasa

Très rapidement après avoir réalisé le skin de la rubrique dédiée au Multiboxing, j'ai décidé de m'attaquer à celui de Tabula Rasa. Difficile d'ailleurs de se consacrer à un design sachant que la rubrique n'évoluerait plus vu que l'annonce comme quoi le jeu serait abandonné était tombée.

Quoi qu'il en soit, là encore pour cette rubrique j'ai utilisé principalement des captures d'écran, et plus particulièrement une capture de mon Gardien.

Je ne me suis pas trop cassé la tête sur cette mise en page, il me fallait aller au plus simple et le plus gros du travail a donc été effectué sur la bannière d'entête.

Je suis parti d'une capture d'écran, dans laquelle j'ai rajouté quelques vaisseaux de transport en arrière plan et un personnage qui court et qui se remarque à peine (Si vous avez l'oeil, à vous de le trouver). Ces éléments venant de d'autres captures. Un effet de fumet à été ajouté, ainsi qu'une grille en alpha pour donner un effet technologique à l'image. La dernière étape fut de grossir mon Gardien qui se trouve au centre de l'image, afin qu'il soit l'élément principal de l'entête.

Enfin le titre et l'image sous le calendrier viennent du site officiel de RGTR.

Voila qui met fin à cette page sur divers designs du site île Avalon. A l'occasion je reviendrai peut-être compléter cet article avec de nouveaux designs ou tout simplement créer une nouvelle page.

Revenir à la 1ère partie du Design d'île Avalon ou la 2ème partie du Design d'île Avalon.